Arriver à l’aéroport Suvarnabhumi

Votre arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi et comment rejoindre Bangkok

  • La Thailande autorise actuellement un séjour sans visa d’une durée de 30 jours.

aeroport- suvarnabhumi-bangkok-
Voilà, ça y est vous y êtes!! Après des mois de rêve et de planifications de votre voyage en Thaïlande, vous allez atterrir à Bangkok dans quelques jours. C’est à l’aéroport Suvarnabhumi que vous allez avoir votre première impression du pays et que Bangkok va enfin cesser d’être seulement pour vous, les anonymes lettres du code  Iata « BKK » de votre billet d’avion vers la Cité des Anges.

sculpture mythologie suvarnabhumi
Cette arrivée est parfois une source de stress. Pour vous aider, voici un petit guide qui rassemble de nombreuses informations pratiques qui vous permettront de vous orienter et d’en savoir un peu plus sur ce fameux aéroport de « Su-wan-na-boom », comme prononcent les Thais.
Un nom qui vous emporte déjà ailleurs, puisqu’il fait référence à la mythique « Terre d’Or » mentionnée dans des textes anciens du bouddhisme et qui fut choisi par sa Majesté, le très regretté roi Bhumibol Adulyadej.

credit photo Nomad@Live
Officiellement ouvert depuis le 28 Septembre 2006, l’aéroport est situé à environ 30 km au  sud -est de la capitale thaïlandaise, dans le district de Bang Phli et dans la province de Samut Prakan.
Sa superbe architecture est l’oeuvre du cabinet Murphy and Jahn Architects.

Le vaste et moderne aéroport international de Suvarnbhumi  ,porte d’entrée de votre voyage en Thaïlande est parfaitement organisé pour offrir tous les services necessaires dont peut avoir besoin le voyageur. Vous circulerez facilement dans de lumineux halls, décorés de nombreuses immenses sculptures évoquant la culture thaïlandaise ainsi que  de jolis pavillons traditionnels reconstitués faisant référence au bouddhisme et à sa mythologie. Veillant sur les passagers arrivant du monde entier , les fameuses représentaions de guerriers – gardiens, appelés Yakshas, sont chargés d’éloigner les mauvais esprits . Vous les retrouverez souvent dans de nombreux temples de Bangkok. On perçoit donc dès l’ arrivée l’un des traits essentiels de l’ADN de la capitale thaïlandaise, l’art unique de mélanger harmonieusement modernisme et tradition.

Hommage
Sa tour de contrôle de 132 m  fut longtemps la plus haute du monde , titre que se disputent désormais la Malaisie et l’arabie Saoudite, avec un métre de plus.  Sa gigantesque zone aéroportuaire est l’une des plus vastes de tous les aéroports d’Asie, puisqu’elle couvre une surface de plus de 56 hectares.
L’aéroport de Suvarnabhumi est essentiellement la plate forme centrale du trafic aérien international à Bangkok mais il accueille aussi des vols nationaux. On croise plus de 40 compagnies sur le tarmac et c’est aussi un aéroport important pour le fret.

aeroport-suvarnabhuhmi-bangkok
Les principales compagnies aériennes thaïlandaises comme Thai Airways , Bangkok Airways et Thai Smile Airways y sont basées.

Il est géré par l’AOT, Airports of Thailand Public Company Limited (qui en 2018 possédait l’action d’aéroport la mieux cotée au monde). Avec l’augmentation régulière du nombre de touristes venant en Thaïlande depuis plusieurs décennies , il fut créé pour remplacer l’ancien l’aéroport de Don Mueang (DMK) devenu trop petit qui est désormais le second aéroport de la ville.

yasha aeroport suvarnabhumi
L’AoT prévoit qu’en raison du succès touristique annoncé et toujours croissant du pays , il recevra dans le futur pas loin de 65 millions de passagers.
L’inauguration d’un nouveau terminal , au superbe design, retardé par la crise du Covid devrait d’ailleurs se faire prochainement avec une préouverture des Septembre 2023.. Ce dernier permettra d’accueillir à terme 15 puis 30 millions de voyageurs supplémentaires.

Application

Depuis 2019 , une application mobile permet aux passagers d’obtenir des infos sur leurs vols mais aussi sur les carrousels bagages etc. Elle est téléchargeable sur les plateformes habituelles.

Sawasdee by AOT

Le site officiel de l’aéroport :

https://airportthai.co.th/en/

Un immense aéroport en quelques chiffres

arrivée suvarnabhumi

  • Deux pistes parallèles de 60 m de large, l’une de 3 700 m de longueur et l’autre de 4000 m avec une distance de séparation de 2 200 m. Le gouvernement thaïlandais a approuvé en Avril 2919 la construction d’une troisième piste dans le cadre de l’ambition du pays de devenir le centre aéronautique de l’ANASE. Un projet de 21,7 milliards de bahts qui augmentera la capacité des arrivées et des départs .
  • Deux voies de circulation parallèles pour faciliter les départs et arrivées simultanés
  • 120 places de stationnement (51 avec portes de contact et 69 portes à distance) et cinq d’entre elles pouvant accueillir l’Airbus A380
  • Tour de contrôle pour la gestion du trafic aérien de 132,20 m
  • 130 points de contrôle des passeports pour les arrivées,
  • 72 pour les départs.
  • 26 points de contrôle des douanes pour les arrivées, 8 pour les départs.
  • 360 comptoirs d’enregistrement plus 100 comptoirs supplémentaires pour les passagers sans bagages.
  • 107 tapis roulants.
  • 102 ascenseurs.
  • 83 escaliers mécaniques
  • 5 étages de stationnement d’une capacité de 5 000 voitures
  • Un terminal de fret de 190 000 m2

arichitecture

hall des departs

10 conseils pour vos premiers pas dans l’aéroport

Votre arrivée se fait au niveau 2 de l’aéroport

Ne vous inquiétez aucunement , tout est parfaitement indiqué et de nombreux personnels  au  sol sont là pour vous aider.

Cependant, ne trainez pas trop à votre sortie de l’avion car toute personne qui est devant vous sera  devant également dans les files d’attente de l’immigration.

Selon l’endroit où arrive votre vol , c’est parfois assez loin des guichets de l’immigration. Mais tout est prévu et il y a des tapis roulants ,  tout comme de nombreuses toilettes  mais rien en terme de nourriture dans ce premier accés. Ce sera pour plus tard.

direction sortie de l'avion

  • Suivez  d’abord les panneaux mentionnant Immigration  puis ensuite vous vous dirigerez  vers Baggage Claim ( pour la récupération de vos bagages.)
  • TM6 Mise à jour
  • ( je laisse plus bas ce qui était en vigueur auparavant , mais depuis un moment le gouvernement thaïlandais a suspendu temporairement la carte d’immigration TM6 pour les passagers à l’arrivée afin de réduire les temps de passage à l’immigration,et faciliter le contrôle et les délais de traitement dans ses aéroports internationaux . Cependant et c’est important de la savoir le petit formulaire TM6 est l’une des principales conditions requises pour que les étrangers demandent une prolongation de visa au bureau de l’immigration. Par conséquent, si vous envisagez de prolonger votre visa ou de modifier votre visa, il est recommandé de remplir la carte TM6 à l’arrivée même si elle est actuellement suspendue.
  • Préparer son passeport et boarding pass
  • Suivre les files balisées devant les guichets de contrôle de immigration. Les comptoirs d’immigration pour résidents et voyageurs sont différents. Dirigez -vous vers les comptoirs  » « Foreign Passport »
  • . les voyageurs Business class, les familles avec des enfants en bas âge , les personnes handicapées,  les femmes enceintes ou les retraités âgés de plus de 70 ans seront orientés par les personnels au sol vers des guichets spécialement dédiés pour gagner du temps
  • Vous passez devant un officier d’immigration.   Préparez le justificatif de votre sortie , c’est à dire votre billet corrrespondant à votre temps de séjour  sans visa en Thailande qui peut parfois vous être demandé par le fonctionnaire. (Mais ce sont surtout les compagnies aeriennes qui le demandent aussi d’une maniere aléatoire lors de  votre emabarquement. Cela peut être votre billet de retour ou un billet de continuation vers un autre pays.
  • Devant le bureau de l’officier  d’immigration ,  notez les marques au sol. où  vous devez vous tenir . Ne les traversez pas tant que l’agent d’immigration  ne vous a pas fait signe,  Les officiers sont sérieux et ne sourient pas, ils font leur travail.
    Une petite webcam vous prendra en photo et l’officier tamponnera votre passeport qui précisera désormais la date limite à laquelle vous êtes autorisé à séjourner en Thaïlande . En tant que touriste venant de France, vous avez droit à 30 jours sans visa. –
  • Si vous avez un visa , vérifier que la date du tampon est juste.
  • Vous pouvez maintenant vous diriger vers les tapis de récupération des bagages , bagages claim » en ayant vérifié lequel est le vôtre sur le panneau d’affichage par rapport à votre n° de vol; récupérez votre bagage sur le tapis.
  • Dirigez -vous ensuite vers la sortie en passant devant les services des Douanes, dans la majorité des cas vous n’avez rien à déclarer et vous utiliserez donc la voie verte. « Nothing to Declare«  » Utilisez la voie rouge et les comptoirs si vous avez quelque chose à déclarer « Goods to Declare »
  • Réglementation des douanes thailandaises à connaitre :(Customs)
  • 200 cigarettes maxi par personne,
  • Alcool : maximum de 1 litre de boisson alcoolisée, par passager majeur. Au delà, il faut le déclarer et payer les taxes.
  • Cartes à jouer : elles sont taxées – 30 Bahts/100 cartes (même usagées)

Important : Nous rappelons que les cigarettes électroniques et leurs recharges sont strictement interdites en Thaïlande sous peine de lourdes sanctions.

(Nb/ Si vous suivez un trés lourd traitement médicamenteux et venez avec beaucoup de médicaments, vous devriez normalement remplir le formulaire de douane et fournir l’ordonnance de votre médecin. mais c’est rarement demandé mais vous devez par contre ne pas oublier quand même votre ordonnance.)

Crédit photo David Leo Veksler

Changer un peu d’argent

Il est bien sur possible de changer vos euros à l’aéroport dans les guichets Exchange, mais changez juste ce dont vous avez besoin pour le taxi ou l’Airport Link et pour vos premières dépenses. En effet, les taux de change sont toujours un peu moins bons ici que ceux que vous allez trouver en ville. Les bureaux de change se trouvent aux niveaux 2, 3 et 4. Les bureaux de change Super Rich offrant les meilleurs tarifs à l’aéroport Suvarnabhumi sont situés à gauche de Airport Rail Link ( ce sera souvent le meilleur taux, comme pour la suite de votre voyage , leurs guichets sont oranges)

-Voici le lien vers de Superrich, pour vous faire une idée du taux de change actuel.

https://www.superrichthailand.com/#!/en

exange

Le retrait à travers les nombreux ATM, distributeurs de billets, est une autre solution pour obtenir des bahts à votre arrivée.

Il n’est pas inutile de rappeler à ce propos qu’il est vraiment déconseillé de changer en France auprès de votre banque, vous perdriez très nettement au change. Et c’est tellement facile de le faire ici en Thailande.

Vos premiers bahts en poche , essayer si vous n’en avez pas obtenus, d’avoir des billets de 500 bahts et 100 bahts en achetant un petit quelque chose, car les taxis par exemple n’aiment pas les grosses coupures. Si vous souhaitez prendre le Airport Link, les distributeurs de titre de transport acceptent les billets. (mais parfois pas toutes les coupures) .

.

Acheter une carte Sim locale pour téléphoner et utiliser internet pendant votre séjour

Etage 2 après la sortie

Si votre smartphone est bien sûr débloqué et que vous restez un moment en Thaïlande, il peut être très intéressant d’acheter une carte sim locale. Les premiers guichets des operateur AIS et True Move se trouvent dans le hall juste après la sortie. Vous trouverez à cet endroit, les 3 principaux opérateurs de Thaïlande. Il y a parfois un peu de monde, mais il y d’autres guichet à travers l’aeroport  et  si vous rester quelques semaines, cela vaut vraiment le coup.

Vous pouvez découvrir sur les liens ci-dessous les offres actualisées destinées aux touristes ;

Ces cartes de forfaits vraiment peu onéreuses . Dans le cadre d’opérations promotionnelles , vous vous verrez même parfois en offrir une. Génial pour téléphoner en Thaïlande et surtout en France à des prix qui n’ont rien à voir avec les propositions de vos opérateurs français. (Composer l’indicatif 66 pour la France)

carte sim 2

Elles vous permettent aussi surtout d’avoir un package 4G suffisant et meme dernière génèration 5G  .

La qualité du wifi et de la 5G de ces opérateurs thaïlandais va d’ailleurs vous surprendre plus qu’agréablement et vous faire réfléchir à vos offres françaises en terme de rapport qualité prix…

Vous pourrez bien sûr les achetez plus tard dans Bangkok, dans les boutiques des operateurs ou dans les 7-Eleven mais l’avantage est qu’ici les vendeurs parlent anglais et qu’ils l’installeront en quelques secondes dans votre smartphone. Ce qui simplifie encore les choses.

Ne soyez pas étonnés que l’on vous demande votre passeport pour finaliser cet achat. C’ est une loi locale sur les ventes de carte Sim qui se propose de protéger les touristes.

Voilà, vous pouvez maintenant envoyer un message à vos proches pour dire que vous êtes bien arrivés et poster une jolie photo sur vos réseaux sociaux préférés!

Manger

En Thaïlande, vous allez vite constater que l’ on est jamais à plus de 100 m d’un endroit où se restaurer. Le vaste aéroport de Suvarnabhumi n’échappe pas à cette règle. Naturellement les prix pratiqués, comme dans tous les aéroports du monde, n’ont rien à voir avec ceux que vous trouverez dans le centre ville.

Néanmoins si vous avez des enfants ou si votre compagnie aérienne ne vous a pas assez nourris pendant le vol , il y a environ 50 restaurants à votre disposition dans l’aéroport.

Mon conseil et  bon plan: Magic FOOD POINT, au niveau 1 près de la porte 8

C’est un food -court peu connu et un peu caché ( une formule que vous allez souvent retrouver souvent dans les centres commerciaux du centre ville ). Une vaste ère de restauration proposant une authentique cuisine thaïlandaise pas chère du tout. Avec en prime une vue imprenable sur le parc de l’aéroport.

Food court pad thai

Pour les autres, on trouve des chaînes traditionnelles. Je ne citerai par exemple que Panda Ready To eat.

Se connecter en Wifi

L’aéroport propose aussi un réseau Wi-Fi gratuit utilisant le SSID

@ AirportTrueFreeWiFi ». Vous devez vous enregistrer en utilisant votre navigateur pour l’utiliser. Les sessions gratuites ont une durée maximale de 2 heures

  • Trouver le hotspot nommé « AOTFreeWiFibyTrue » et se connecter
  • Ouvrez une fenêtre de navigateur et sélectionnez « Get Free Wifi »
  • Entrez votre nom, numéro d’identification / numéro de passeport, téléphone, email et pays.
  • Vous êtes ensuite accordé un utilisateur / mot de passe pour 2 heures par jour de wifi gratuit.

En 2015 , son accès wifi était classé l’un des plus rapides au monde/

Tous les détails pour accéder à la connexion Wi-Fi peuvent être obtenus ici. http://www.suvarnabhumiairport.com/en/37-free-wi-fi-get-password-for-free-wifi

Comment rejoindre Bangkok

Comme toujours en Thaïlande, de nombreuses solutions s’offrent à vous .

Taxis

Si vous choisissez cette option qui est bien évidemment la plus pratique et la plus confortable après de nombreuses heures de vol, suivez dans l’aéroport les indications « Public taxi« , empruntez un escalier mécanique et descendez au niveau 1. Sortez de l’aéroport et juste en face dirigez vous vers un petit bureau , une hôtesse parlant l’anglais vous demande votre destination afin de renseigner en Thai votre chauffeur de taxi, ,en plus un nouveau système de ticket est désormais en place .

peter holland

  • Prenez un ticket à l’appareil automatique ou au guichet et rejoignez la voiture indiquée.
  • Montrer le au chauffeur mais gardez celui-ci .
  • Ce petit bordereau vous donne toutes les informations sur votre chauffeur: son nom, sa plaque d’immatriculation, le type de sa voiture, son N° de licence et son N° de téléphone. ainsi que celui du service des transports. Utile si vous oubliez quelque chose…
  • Y est également mentionné  clairement une information qui concerne les taxes de transport additionnelles.
  • Vous devez savoir que la plupart des taxis de Bangkok roulent au gaz GNV , le coffre est donc assez petit. Le choix d’une berline taxi normale est donc bien jusqu’à 3 adultes mais il y a de plus en plus de taxis break ou plus volumineux.
  • Vérifiez que le chauffeur de taxi a bien activé son compteur, qui indique 50 bahts au début, si ce n’est pas le cas, exigez le gentiment avec le sourire et par un: « Meter please ». Certains chauffeurs vous proposeront  parfois rarement un forfait , sachez que le prix pour le centre est environ 400 à 500 Bahts. Mais a l’aéroport cet extrêmement rare.
  • Le trajet dure environ 45 mn vers le centre de Bangkok.
  • Il y aura deux péages à payer en plus sur l’autoroute que votre chauffeur empruntera certainement,, c’est à vous de donner chaque fois la monnaie au chauffeur car ce supplément est à votre charge. Les frais de péage typiques sont de 50 et 25 bahts . Chaque fois votre chauffeur, vous demandera de payer. préparez donc 100 Bahts;

Mes conseils :

Je vous conseille d’imprimer le nom de votre hotel en Thai avant de partir. Cela sera utile pour le donner a une hotesse des taxis, ou à donner votre chauffeur de taxi ou pour des renseignements éventuels ailleurs par la suite.

Ne posez pas de question sur le coût du trajet , car cela pourrait être interprété comme un accord pour un prix forfaitaire. Mais sachez qu’à l’intérieur de la zone métropolitaine de Bangkok, les taxis obligatoirement doivent mettre leur compteur, fameux « meter. »

Et à la question fréquemment posée « first time in Bangkok ? » répondre non en jouant les habitués. J’ai aussi une préférence pour les taxis verts et jaunes qui parlent souvent un peu anglais car ils travaillent aussi avec la très bonne application Grab.

Les taxis n’acceptent que les paiements en espèces en bahts thaïlandais. Ils n’ont pas beaucoup de change alors n’essayez pas de payer avec un billet trop gros.

Service de Limousine

Il y a peu ce service etait suspendu, mais à voir sur place s’il a repris

Vous êtes nombreux, 4 personnes ou plus et de nombreux bagages. Si c’est le cas, vous pouvez optez pour un taxi limousine ou un minibus de l’aéroport. Il y a des bureaux dans aéroport mais les services semblent avoir été suspendus depuis le Covid. C’est de toute façon assez onéreux et il est souvent plus intéressant de prendre deux taxis.

limousine

Sur place le comptoir comptoir de location de limousine se trouvait au deuxième étage ( Se méfier, il a parfois des rabatteurs , les ignorer et s’adresser uniquement au guichet officiel AoT)

Exemple de prix, il faut compter environ 1500 à 2000 bahts pour le quartier de Sukhumvit

Une liaison rapide vers le centre ville avec l’Airport Rail link

Etage 1

plan

C’est une ligne de train rapide qui relie l’aéroport Suvarnabhumi à la station Phaya Thai (BTS) via la station Makkasan (MRT Phetchaburi)

airport link

Pour le prendre, descendez de deux niveaux et vous rendre à l’étage « B1 » qui est en fait le sous sol de Suvarnabhumi. Si vos bagages sont trop lourds et pénibles à transporter, n’hésitez pas à prendre un ascenseur pour accéder au niveau B. (Ou prenez un taxi ,génial apres toutes ces heures de vol)

Une fois arrivé au sous-sol, une série de distributeurs automatiques vous permettront d’acheter un jeton. Au heures d’affluence, des agents  aident parfois les touristes. En effet: il ne s’agit pas d’un ticket comme chez nous, mais d’un jeton rouge, qui sera avalé au portique de sortie à la station d’arrivée, avant d’être recyclé pour un nouvel usage , une bonne idée, n’est-ce pas? Gardez-le donc précieusement pendant le transport!

Un départ de train à lieu toutes les 15 minutes environ et 10 minutes aux heures de pointe.

Tarif : entre 15-45 baht selon la distance.

Depuis l’aéroport jusqu’à la station de Phayathai: 45 bahts.

Depuis l’aéroport jusqu’à Makkasan Station: 35 bahts
(MRT – échange de métro)

En arrivant à ces stations, il vous faudra encore prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel.

Le bus S1 direct pour le quartier de Khao San Road

Etage 1 porte 7 et 8

Le bus n’est sans doute pas la meilleure option après la fatigue du voyage; mais depuis 2017, si vous vous rendez dans le quartier de Khao San Road ou Soi Rambuttri , il existe un bus climatisé pour la modique somme de 60 Bahts. Vous gardez vos bagages avec vous. Selon l’heure et le traffic , vous mettrez entre 1h à 1h 30.

bus S1 khao san road

Destination finale:

  • Au niveau le temple Bowonniwet près du Soi Rambuttri
  • Sur Chakrabongse Road près du temple Wat Chanasonghram à Khao San Road
    Terminus à Sanam Luang
  • Il y a un bus toutes les 30 mn, entre 6 heures et 20 H

Pour ceux qui connaissent déjà Bangkok, ce bus permet des jonctions intéressantes. Si vous descendez au terminus possibilité de prendre le bateau au pier pour ceux qui vont en face à Thonburi ou bien vers le quartier de Thewet ou bien encore le bus 1 qui rejoint Chinatown.

Aller d’un aéroport à l’autre, de Suvarnabhumi à Don Muang

Etage 2 -Porte 3

bus airport free

Vous passez peut -être uniquement par l’aéroport principal de Bangkok pour ensuite prendre une correspondance vers une autre de région de Thaïlande ou pour un autre pays d’Asie de Sud Est. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe un shuttle bus climatisé, une navette gratuite vers le deuxième aéroport de la ville , celui de Don Muang . (Il y a une zone pour les bagages dans le bus)

Quelles sont les conditions pour monter à bord?

Il vous suffit de présenter un reçu de billet électronique ou une carte d’embarquement pour un vol au départ de l’aéroport de Don Muang.

  • Ces bus vous attendent à la porte 3 du deuxième étage et fonctionnent de 5 h à minuit.
  • La ligne est directe et il n’est pas possible de descendre en route.
  • Fréquence / Il y a des départs toutes les heures jusqu’à 10h, puis un peu plus souvent jusqu’à 22h, et à nouveau chaque heure ensuite.
    La distance entre les deux aéroports est de 47 km.
  • L’autobus qui vient de l’aéroport de Don Muang débarque ses passagers au 4ème étage, porte 5

Il est difficile d’estimer justement le temps de trajet qui est d’environ 60 min mais peut être plus long aux heures de pointe ou en raison de mauvaises conditions météo à la saison des pluies par exemple. Prévoir donc assez large.

.

Bus pour Hua Hin

D’excellents bus VIP vous permettent de vous rendre jusqu’à l’une des gares routières de Hua Hin, la station balnéaire réputée, à environ 200 km au sud.

Au niveau 1 et porte 8. se trouve un guichet pour les billets.

https://airporthuahinbus.com/

Bus pour Pattaya Jomtien

Trouvez le guichet « Roong Reung Coach » au niveau 1 près de la porte 8..Si vous avez deja réservé ,  présenter un titre ou un e-mail de confirmation pour recevoir les billets et les étiquettes de bagages avant l’embarquement. Sinon, vous devez présenter un passeport ou une carte d’identité portant le même nom que celui pour lequel le billet a été acheté.

L’embarquement commence généralement 15 minutes avant le départ.

Précautions. Lors de la réservation de billets, veillez à ce qu’il y ait au moins 1h30 entre l’atterrissage de votre avion et le départ du bus, ce qui vous laissera le temps de retrouver vos bagages et de passer l’immigration et la douane.

Bus ou minibus pour koh Chang

Un guichet était en service de la compagnie Buracha .

https://www.bussuvarnabhumikohchang.com/

A voir sur 12go asia s’il est effectif.

Etage 2 – porte 5 puis vers gare routière

Il existe une navette gratuite que l’on peut prendre à l’extérieur du deuxieme étage , à la porte 5, qui vous emmènera vers une gare de transport public situé à 3 km de l’aéroport . Cette gare a des départs relativement fréquents vers différentes destinations. Bien prendre la navette express. sinon vous faites le tour de la zone aéro-portuaire tout entière.

Entre autres destinations pour la banlieue de Bangkok avec des lignes publiques de la BMTA: http://www.bmta.co.th/en/content/552

  • 549 : Suvarnabhumi à Min Buri
  • 550 : Suvarnabhumi à Bang Kapi
  • 551 : Suvarnabhumi à Siam Paragon
  • 552 : Suvarnabhumi à On Nut (long)
  • 552A : Suvarnabhumi à Sam Rong
  • 553 : Suvarnabhumi à Samut Prakan
  • 554 : Suvarnabhumi à l’ aeroport Don Muang
    • 555 : Suvarnabhumi à Rangsit (en utilisant l’autoroute)
  • 558 : Suvarnabhumi à Central Rama 2
  • 559 : Suvarnabhumi à Parc Rangsit

Location de voitures

S’il s’agit de votre premier voyage en Thaïlande , renseignez -vous bien et ayez quelques réserves. En effet, la conduite à gauche et le classement du pays en matière de sécurité routière invite à la plus grande prudence. Hors de Bangkok conduire sera évidemment moins difficile, les sens en éveil permanent…. Les voyageurs qui choisissent cette option sont en général ceux qui quittent Bangkok immédiatement pour une autre destination. Une voiture n’étant vraiment pas nécessaire à Bangkok au vu de son énorme offre de transport.

Vous devrez impérativement être en procession du permis international joint à votre permis national, à demander en France plusieurs mois l’avance.

Si néanmoins vous avez décidé de vous lancez, choisissez de préférence une compagnie de réputation internationale telle que : Avis, Budget, Europcar, Hertz ou Sixt, pour bénéficier de la couverture d’une bonne assurance. Prenez justement toujours le type d’assurance premium.

Lien vers Hertz Thailand!https://www.hertzthailand.com/

Lien vers Avis Thailand:http://www.avisthailand.com/EN/

Lien vers Budget Thailand:https://www.budget.co.th/

Les compagnies locales présentes sont: Thai Rent A Car, Location Bizcar et Chic Car Rent.

https://suvarnabhumi.airportthai.co.th/service/transportation

Faites bien vérifier que le GPS fonctionne et que la roue de secours est en place.

Bientôt un train reliant les 3 aéroports de SUVARNABHUMI, DON MUANG et U-Tapao

La construction d’une ligne de train à grande vitesse est en cours. Elle relira l’aéroport de U-Tapao près de Pattaya aux deux aéroports internationnaux de Bangkok que sont Suvarnabhumi et Don Muang. Ce service de train pourrait commencer à fonctionner en 2023.

Ce service sera bien pratique , nous vous tiendrons au courant des évolutions pour vous en informer.
Si vous avez besoin d’aide des informations sont disponibles auprès du centre de contact AOT 24 heures sur 24 au 1722.
Note de l’auteur:
J’ai essayé de réunir ici un maximum d’informations pour aider le voyageur arrivant pour la première fois à Bangkok . Sources et observations issues de mon expérience personnelle que j’ai voulues les plus complètes possible. Mais les choses évoluent en permanence en Thaïlande , parfois très vite , certaines informations peuvent ne plus être d’actualité. Si vous remarquez des inexactitudes ou des nouveautés, n’hésitez pas à m en faire part à travers un commentaire, ce qui permettra d’actualiser cet article en permanence.

Copyright / Auteur : Chon Jason.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.